Fonds secrets | Il soignait son intérieur

La presse Française nous distille goutte après goutte les meilleures feuilles du « roman politique national ». C’est toujours une surprise, et pourtant si prévisible.

Le « pas marrant » Claude Guéant prenait son boulot très à coeur et commença donc par son intérieur. 
Ici des tableaux de maîtres financés par je ne sais quelles valises diplomatiques, et là des électroménagers par des enveloppes qui circulaient à discrétion dans les ministères Français, les fameux fonds secrets… En clair, détournement de fonds public, n’est ce pas? de nos impôts quoi… 
Il était bon pour nous parler de morale le gars, un grand serviteur de l’état de son intérieur!

Mais au fait, à qui rapportait il, l’austère Guéant?… son chef était François F. Le célèbre François qui, tel Zola lançant « j’accuse », déclara à propos de son propre chef devenu concurrent: « as t’on vu le général mis en examen ?».… avant de souquer ferme vers son île Ste-Hélène, dans la Sarthe.

Inutile de développer longuement pour parler du sommet de la pyramide, celui qui appointa les 2 autres. Son parcours en justice nous promet d’occuper les unes de longues années encore. La liste des écarts répréhensibles se prêterait assez bien à un inventaire à la Prévert à mettre à jour sur l’app de son bracelet électronique.
Ces trois là ont en commun d’avoir été nourris par les mêmes biberons du RPR, dont le nid dans le 92 vient d’être frappé injustement de disgrâce une fois encore, si l’on en croît une certaine Isabelle B.

Et si l’on remonte encore un peu dans le temps, c’est de la Mairie de Paris dont il faut parler, celle du grand Jacques, puis celle du successeur Corse qui réveillait les morts quelques jours avant le vote.

Prenons cette fois d’avantage de recul. On en est où avec la popularité du grand Jacques?… au sommet n’est ce pas, bientôt au Panthéon, non?… avec Johnny? Prévenez moi!… 

On mesure bien à quel point notre mémoire collective peut-être sélective et corrompue, et le fameux « roman national », un détournement d’attention. 

VDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *